21 avril 2010

Histoire de(re)commencer...

Mon premier billet!

Suite à la lecture de plusieurs blogs amis (Kevin Grangier, Claude-Alain Voiblet) me voilà à mon tour emporté dans l'aventure des blogs hébergés sur 24Heures. Je m'efforcerai de commenter l'actualité depuis ma bonne ville de Renens. J'envisage de découper mes billets entre différentes échelles grâce aux mots-clés: Qui suis-je, Renens, Vaud, Suisse, Europe, Monde. Un peu comme un bon zoom depuis l'espace avec Google Earth. Choisissez où vous décidez de vous arrêter!

Bon, autant l'avouer  - mes liens me trahissent - je ne suis pas un complet néophyte. c'est plutôt un nouveau départ, compte tenu de nombreuses anciennes contributions ailleurs. Je ne me suis d'ailleurs pas encore présenté: Stéphane Montabert, 36 ans, marié et trois enfants, d'origine française, naturalisé Suisse.

Je me suis lancé en politique le 13 décembre 2007 - le lendemain de l'éviction de Christoph Blocher du Conseil Fédéral. J'y ai vu l'arrivée en Suisse de la politique politicienne à la française, un décor désolé dans lequel on lutte contre les hommes pour éviter de confronter leurs idées, et je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose! Je me suis donc lancé sous les couleurs de l'UDC et je ne le regrette pas un seul instant.

Quelques mois plus tard, me voilà en train de fonder une section UDC, aspiré dans le tourbillon de l'activité politique helvétique. Un choix bien sympathique que j'assume complètement! Quoi qu'il en soit, trêve de bavardage. Bienvenue sur mon humble blog, et au plaisir de vous avoir comme lecteur!

Commentaires

Heureux de pouvoir vous lire, avec la possibilité de poster facilement des commentaires

Écrit par : Philippe Edmond | 29 avril 2010

Les commentaires sont fermés.