12 mars 2011

Elu, donc intelligent

Dans un article du Matin sur la volonté gouvernementale de réduire les émissions de CO2, un dénommé Accis - probablement très sensible envers les thèses écologistes - s'évertue avec beaucoup d'opiniâtreté à répondre à chaque commentaire pour expliquer que oui, il faut réduire les émissions de CO2, fusse dans la douleur de la contrainte. Un de ses commentaires nous livre au passage une précieuse illustration d'une façon de penser typique, à la base de tous les aveuglements: si ça vient d'en haut, c'est forcément vrai.

Ainsi, aux grognements désabusés d'un internaute maugréant que les gouvernements semblent avides de toujours plus taxer au nom de tel ou tel prétexte à la mode, notre héros lâche cette tirade d'une désarmante sincérité:

C'est bien parce que le peuple n'a pas la volonté de changer par lui-même que l'Etat doit faire bouger les choses: la populace est trop idiote pour prendre conscience du problème et faire ce qu'il faut. Et ce qui peut être considéré comme idiot, à votre échelle, ne l'est pas forcément au niveau d'un Etat... N'oubliez pas que ceux qui nous gouvernent ne réfléchissent pas à la même échelle que vous!

 

Brillant résumé d'une pensée hélas répandue. Stupidité du prolétariat, supériorité des élites, volontarisme visionnaire des politiciens, grâce divine touchant les membres d'un gouvernement... C'est magnifique. Merci au Matin et à ses commentaires limités à 500 caractères permettant ces joyaux de concision!

...Ce qui me fait penser que demain, si tout va bien, je serai élu Conseiller Municipal à Renens.

Je vais donc acquérir une vision plus perçante et une compréhension plus vaste que celle du commun des mortels. Demain, je monte la première marche de l'escalier dont le Kwisatz Haderach est l'aboutissement.

Je me réjouis autant du nouveau respect que je vais désormais inspirer à mes commentateurs critiques que des points de QI supplémentaires glanés grâce à ma nouvelle fonction. Ah, je me hâte de pouvoir lancer du "voyons monsieur, je ne réfléchis pas à la même échelle que vous" à un de mes détracteurs!

big_brain_genius_line.jpg

Des conseillers fédéraux?

Sur un thème proche, on lira avec plaisir la prose acerbe de H16. Ca se passe en France mais c'est du même tonneau.

Commentaires

Monsieur Montabert,

Les élucubrations d’Accis sont dignes de paraître sur votre blog qui porte le sous-titre «Le Meilleur Des Mondes». Accis patauge dans le meilleur des monde décrit par Aldous Huxley et non pas celui de l'UDC, mais ce dernier sera-t-il vraiment meilleur ?

Merci de nous avoir fait comprendre que les élus n'étaient pas plus intelligents que les citoyens Gamma, Delta et Epsilon. Vous nous prouvez même qu'un Président de l’UDC Renens peut également se tromper (ou manquer d'intelligence?).
Écrire…
"Dans un article du Matin sur la volonté gouvernementale de réduire les réductions de CO2, un dénommé Accis... "
… est, j'espère une erreur, une étourderie et non pas un manque d'intelligence. Réduire les réductions, est-ce plus grave que d'augmenter les diminutions d'augmentations ou même de diminuer les augmentations de diminutions?

Signé : Baptiste Kapp, assez idiot pour… ne pas voter UDC et donc, selon les penseurs de ce parti, Epsilon ne faisant pas partie des citoyens suisses ni de la «populace» suisse.
... Chacun a le meilleur des mondes qu'il s'est choisi!

Écrit par : Baptiste Kapp | 12 mars 2011

Bonne chance pour demain !

Pour le parasite des forums que vous citez, rappellons lui ce texte :

"La faculté d'assimilation de la grande masse n'est que restreinte, son entendement petit, par contre son manque de mémoire est grand. Donc toute propagande efficace doit se limiter à des points forts peu nombreux, et les faire valoir à coup de formules stéréotypées aussi longtemps qu'il le faudra, pour que le dernier des auditeurs soit à même de saisir l'idée. On l'empoignera plus facilement dans le domaine des sentiments et c'est là que se trouvent les ressorts secrets de ses réactions."

A. Hitler, Mein Kampf,
chapitre 6 sur la progagande

Nos "politiquement corrects" d'aujourd'hui ont été à bonne école...

Écrit par : Paul | 12 mars 2011

@Baptiste Kapp: il fallait lire "de réduire les émissions de CO2", naturellement. J'ai corrigé. Merci de me l'avoir fait (subtilement) remarquer :)

Si d'aucun me citeront comme preuve que l'élection ne rend pas plus intelligent, cet effet serait-il alors limité aux élus des autres partis? Décidément, les méandres du cerveau cachent bien des mystères...

Écrit par : Stéphane Montabert | 12 mars 2011

Excellent. Vos stato-gauchistes suisses semblent avoir conservé une fraîcheur d'âme, une naïveté qui leur fait lâcher le morceau avec la plus parfaite candeur.

Nos gauchistes français sont plus pervers. Ils n'auraient pas dit aussi franchement que le peuple est composé d'un ramassis d'imbéciles. Ils auraient un peu enjolivé le paquet. Mais sur le fond, bien sûr, ils disent la même chose.

On en revient toujours à l'idéologie du parti communiste, avant-garde de la classe ouvrière, elle-même classe messianique. Le marxisme n'est pas mort.

Écrit par : Robert Marchenoir | 12 mars 2011

@Stephane Montabert il est heureux de constater que de plus en plus d'allemands prennent conscience de la dictature de l'écologie,de nombreuses voix s'élèvent dans ce pays aussi montrant bien qu'ils en ont marre d'être piégés par des théories de plus en plus fumeuses comme les ampoules économiques mais polluantes,des fromages retirés car nocifs pour la santé et conseillés à nouveau,sans compter le scandale du Bio dénoncé même par Monsanto avouant les dégats du BioBT,au sujet du CO2 comment allons nous empécher les volcans de faire leur travail?on pourrait développer le sujet des économies d'énergies surtout au vu de l'explosion des ventes d'appareils de plus en plus nocifs pour l'environnement ,même Tournesol Picard en prendrait un coup de vieux/humour/
bon courage à vous!

Écrit par : lovsmeralda | 12 mars 2011

Au moins il fait référence à un romancier qu'aucun autre politicien ne pourra citer.
Mais n'oubliez pas, M. Montabert, que le Kwisatz Haderach fini seul, aveugle et assassiné à cause d'une bien trop grande, évidemment, clairvoyance.
A n'en pas douter, vous me gravirez pas toutes les marches menant à cet état.

Écrit par : Lefredo | 12 mars 2011

Félicitation pour les éléction de Renens! Il ne vous reste plus qu'à trouver 5 candidats! VOus savez deja où les trouver?

Pour ce qui est des théorie du C02, pour ma part, je parie que dans 60 ans, le problème sera qu'îl n'y aura plus assez de Co2 dans l'atmosphère!

Car quand la fabrication de pétrole à partir de CO2 deviendra rentable et que tout le monde s'y mettra, on aspirera trop de de ce gaz pour en faire du pétrol (et une ressource recyclable).

Écrit par : DdDnews | 14 mars 2011

" N'oubliez pas que ceux qui nous gouvernent ne réfléchissent pas à la même échelle que vous!"

Le truc amusant, c'est donc que ce monsieur n'étant pas membre du gouvernement, c'est un con.
Or, il soutient le gouvernement..

Écrit par : Nicolas | 17 mars 2011

le nucléaire ou comment transmettre la peur aux millions d'internautes,en effet on n'a jamais vu un porte avion nucléaire comme le Charles de Gaules partir en mission en plein tsunami ou juste après ,alors à vous de savoir qui se cache derrières ces fausses infos en tous genres et on n'ose imaginer les sommes dépensées par ces compagnies n'hésitant pas comme Canal + à faire des des films grandes visions!
bonne journée à vous

Écrit par : lovsmeralda | 22 mars 2011

Les commentaires sont fermés.