25 avril 2011

Blog, an I

Eh voilà! Ce blog a un an.

Environ 80 notes, soit une moyenne d'une et demie par semaine; environ 1300 commentaires, soit une moyenne de 16 par note.

Laissons place à l'image avec une courbe montrant l'évolution des visiteurs uniques (sur la base d'une adresse IP) et de leurs visites:

stats_2010_2011.jpg
La progression a été quasiment continue, jusqu'à une "vitesse de croisière" de plus de 2'000 visiteurs uniques par mois atteinte en novembre 2010. Au mois de mars de cette année, le blog stephanemontabert.24heures.ch a totalisé 2'440 visiteurs uniques, 6'443 visites, et 13'878 pages visualisées.

Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres sites politiques, mais je note - avec une certaine satisfaction ;-) - que ce blog est régulièrement dans les premiers de la liste des sites "les plus lus" de l'espace blog de 24 Heures.

Apparemment, les gens qui ont découvert ce blog ont tendance à y revenir - et ce n'est pas toujours pour m'encenser, comme en témoignent certains de mes commentateurs! Malgré tout, je remercie les uns comme les autres, car sans polémique les commentaires seraient bien fades. Ce succès d'audience, c'est aussi celui de ceux qui réagissent à mes billets.

Merci donc à tous ceux qui passent par ici pour lire ma modeste prose ou écrire (sans attaques personnelles) ce qu'ils en pensent. Et rendez-vous dans un an pour voir ce que deviendront ces chiffres!

Commentaires

Monsieur Montabert,

Continuez!... Je ne manquerai pas de vous égratigner s'il y a lieu!
Mais il est une chose pour laquelle je vous félicite: vous n'êtes pas un censeur, ni un verrouilleur, tel que l'est votre collègue de parti, celui qui m'a fait penser à l'adage suivant:
"Si il a fait beau avant la période "Pascal", qu'il pleut pendant, il fera "Rebeaud" après!"
... Ce qui ne veut pas dire que le Monsieur fasse la pluie et le beau temps à Yvonand.
Je vous remercie à l'avance de bien vouloir lui transmettre que je croirai à ses arguments au sujet d'un salaire minimum que le jour où lui-même sera au-dessous.

Écrit par : Baptiste Kapp | 25 avril 2011

Merci pour ce blog, qui donne une perspective intéressante, pour nous qui sommes restés en France pour le moment. Vous avez la chance de vivre dans une vraie démocratie, alors que la France s'en éloigne... (cf. EIU democracy index pour 2010).

Écrit par : Libertas | 28 avril 2011

Les commentaires sont fermés.