08 novembre 2011

En novembre il fait froid la nuit.

Alors que les Américains d'Occupy Wall Street se font donner des "conseils de survie" par des SDF - bel étalage de compétence pour des gens qui prétendent réformer le capitalisme mondial! - ceux de Londres ont discrètement choisi de rentrer chez eux le soir.

thermal_2.jpg
Photo thermique du camp d'Occupy London prise de nuit. Les tentes en violet sont vides...

Un mouvement de protestation occupant l'espace public avec des tentes vides, forcément, c'est un peu moins spectaculaire. Mais bon, on a beau vouloir un monde plus juste, plus redistributif, repenser la finance mondiale et ainsi de suite, on ne va pas non plus prendre froid en dormant sous tente pendant une de ces terribles nuit de novembre! Il y a des limites à l'engagement protestataire, tout de même!

On lira aussi avec plaisir la prose de H16 sur le sujet.

Commentaires

Mon Dieu!
Les "Indignés" US se font conseiller par des SDF et londonniens laissent leurs tentes vides.

Mon Dieu!
Les politiciens se font conseiller par des boîtes de conseil en marketing et les élus laissent leurs places au parlement vides pendant les séances! Certains ont même la tête vide... Et ils prétendent nous diriger!

Écrit par : Baptiste Kapp | 09 novembre 2011

@Baptiste Kapp: Vous tirez à boulet rouge sur tout le monde, semble-t-il. Dommage que vous ne donniez pas de détails en fournissant quelques liens. Par exemple, lorsque vous évoquez les places vides au Parlement, peut-être évoquez-vous cela?

http://h16free.com/2011/10/25/10852-le-depute-pilleur-naime-pas-se-faire-choper

Quant à absoudre les manifestants d'Occupy London, vous y allez un peu vite. Ces gens essayent de forcer le respect en prétendant occuper le terrain, en fait ils n'ont laissé que des tentes vides. La démarche est donc malhonnête, ce n'est pas qu'une question de facilité.

Quel mérite accorderiez-vous à un jusqu'au-boutiste prêt à se laisser mourir de faim... entre chaque repas?

Écrit par : Stéphane Montabert | 09 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.