17 juillet 2014

La prison dérange peu les socialistes

...En France, dès lors qu'elle vise des adversaires politiques.

france,justice,liberté d'expression,prisonLa sanction appliquée à l'encontre d'Anne-Sophie Leclere, ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel (Ardennes) suite à une image comparant Christiane Taubira à un singe relayée sur Facebook n'en n'en finit pas de provoquer le buzz ; à ceux qui saluent la fermeté de la justice, visiblement minoritaires sur Internet, s'opposent les voix de ceux qui sont abasourdis par l'incroyable sévérité de la peine.

Le Tribunal de Grande Instance de Cayenne est allé au-delà des réquisitions, déjà lourdes, du parquet. Neuf mois de prison ferme, 5 ans d'inéligibilité, 50'000 euros d'amende, de quoi ruiner une vie. Le Front National, qui avait immédiatement coupé les ponts avec la jeune femme dès connaissance de l'affaire, se retrouve lui aussi condamné à 30'000 euros depuis une base légale qu'on aimerait bien connaître. Les peines fiduciaires sont au bénéfice du mouvement Walwari...

Laurent Obertone, le journaliste de talent auteur de France Orange Mécanique donne un aperçu de ce qu'il faut faire dans des circonstances normales pour atteindre une peine de 9 mois de prison ferme - des circonstances normales se définissant ici comme des crimes de droit commun sans implication politique. La liste est tirée d'articles de presse et fait froid dans le dos.

Pour prendre neuf mois ferme en France, il faut:

  • forcer un barrage et blesser sept policiers (Ouest-France, 1er juillet 2014)
  • tabasser sa femme jusqu'à lui briser les côtes et agresser un unijambiste à l'aide d'une massue à pics (L'Observateur du Valenciennois, 9 mai 2011)
  • donner un coup de tête à un cheminot (Le Parisien, 21 janvier 2014)
  • agresser un chauffeur de bus et un passant (Le Phare dunkerquois, 28 décembre 2012)
  • attaquer une famille et menacer de mort des policiers sous l'emprise d'alcool et de cannabis, en état de récidive (Ouest-France, 14 février 2013)
  • tirer des coups de feu sur quelqu'un (L'Observateur du Douaisis, le 29 octobre 2011)
  • être président local de SOS racisme, militant anti-violence, et défigurer sa compagne à coups de pied au visage, "avec acharnement", jusqu'à lui déchausser quatre dents, lui fracturer le nez, la couvrir de sang des pieds à la tête (la Voix du Nord, le 9 août 2012)
  • se livrer à une séance de torture raciste sur un étudiant blanc - agression, séquestration, vol - (Metro, 20 juin 2013).

 
Et de nombreux crimes abominables sont punis de peines de prison moins longues... Autrement dit, pour subir neuf mois d'incarcération en France, il ne faut pas y aller avec le dos de la cuiller.

Dans l'affaire qui nous concerne tous les voyants étaient au rouge: l'accusation portait sur le racisme, l'accusée était candidate du FN, la victime Garde des Sceaux et socialiste, l'affaire jugée dans un tribunal guyanais (alors même que le procès aurait dû avoir lieu dans la région de la défense, soit l'Est de la France), aucun avocat ne daigna prendre la défense de l'accusée, et pour couronner le tout le président du tribunal appartenait au tristement célèbre Syndicat de la Magistrature, profondément ancré à gauche et proche de Christiane Taubira. Carton plein!

La procédure d'appel se déroulant elle aussi en Guyane française, bien malin qui peut dire ce qui en sortira. Il est néanmoins assez symptomatique de constater, à gauche, le contraste entre la satisfaction de voir une commerçante de 33 ans clouée au pilori, et le mépris habituellement affiché pour les prisons et les peines privatives de liberté en général. Comme le dit Laurent Obertone, "la répression est donc une solution ? La prison n'est plus l'école du crime ?"

Il faut croire que oui. Tout dépend du criminel, du crime et de la victime, dira-t-on pudiquement.

"Je pense que si je n'avais pas porté l'étiquette Front National à cette époque-là, je n'aurais pas été condamné aussi lourdement", estime l'ex-candidate. Raciste ou pas, elle n'est pas idiote.

En attendant, la justice française n'a plus de bandeau sur les yeux. Les Français non plus.

Commentaires

Ce doit être ce que l'on appelle une justice d'exception. Avec ce pouvoir, il faut s'attendre à tout.

Écrit par : Zendog | 17 juillet 2014

Bien vu M. Montabert de rappeler le livre de Laurent Obertone. Excellent ouvrage qui rappel à quel point la justice peut être à géométrie variable selon les délits. Obertone avait bien expliqué que pour tout les bien-pensants de gauche ( un pléonasme ) adeptes de la culture de l'excuse envers les criminel et les délinquants ne s'appliquent jamais contre les actes racistes.

Merci pour ce billet.

Écrit par : D.J | 17 juillet 2014

La loi est la même pour tout le monde, la tolérance zéro réclamée par les fachos, en suisse l'UDC, a été appliquée.

Bravo, une telle saloperie d'extrême-droite doit être punie.

Dommage qu'en suisse, nos lois permettent, à un crâne rasé UDC, d'effectuer un salut "étranger", "nazi", en tout impunité sur la plaine du Grütli!

Écrit par : Markus Wolf | 18 juillet 2014

@Markus Wolf: D'où sortez-vous l'affiliation politique de l'abruti qui fait un salut nazi sur la plaine du Grütli? Un lien pour prouver que vous ne faites pas de la calomnie?

Sinon, pour votre tirade selon laquelle "la loi est la même pour tout le monde"...

Pour Manuel Valls, il "manque quelques Blancs" à Evry
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/06/10/pour-manuel-valls-il-manque-quelques-blancs-a-evry_1205322_823448.html
Maintenant le type est Premier Ministre.

Mairie de Roubaix: "Ce ne sont quand même pas les Arabes qui vont nous commander"
http://www.nordeclair.fr/info-locale/propos-racistes-presumes-en-mairie-de-roubaix-le-ps-ia50b12891n434518

Ni sanction, ni démission pour l'élu PS aux propos antisémites: le PS se couvre de honte dixit le Nouvel Obs:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1222964-ni-sanction-ni-demission-pour-l-elu-ps-aux-propos-antisemites-le-ps-se-couvre-de-honte.html

Jacques Hélias, maire PS sortant de Montbéliard, "Saloperie de Turc…"
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/04/02/25002-20140402ARTFIG00109-saloperie-de-turc8230-le-derapage-du-maire-sortant-ps-de-montbeliard.php

Je ne crois pas qu'aucune des personnes ci-dessus n'ait été pénalement inquiétée. Bon elles sont toutes de gauche mais c'est probablement un hasard.

Tolérance zéro, disiez-vous?

Écrit par : Stéphane Montabert | 18 juillet 2014

" Dommage qu'en suisse, nos lois permettent, à un crâne rasé UDC, d'effectuer un salut "étranger", "nazi", en tout impunité sur la plaine du Grütli! "

Vous venez de dire que la loi doit être la même pour tout le monde. Donc l'impunité du néonazi ( UDC ça m'étonnerait on l'aurait sut depuis longtemps grâce aux gros titre des journaux ) est totalement justifié tant que l'on ne puni pas les saluts et autre symboles communistes auquel je doit vous le appeler que le communisme n'a rien eu à apprendre du nazisme pour être abominable.

" la tolérance zéro réclamée par les fachos, en suisse l'UDC, a été appliquée. "

Oui mais pour la gauchiste la tolérance zéro se limite uniquement pour les propos racistes et pour les parcages illicites en ville. Les pédophiles, les violeurs, les petites frappes etc... pour les gauchistes bénéficient toujours de la culture de l'excuse.

D.J

Écrit par : D.J | 18 juillet 2014

Et si on disait que cette sentence est digne d'une république bananière, on prend combien ? ...même si la Guyanne en cultive quelque 400 ha…

Écrit par : petard | 18 juillet 2014

Non, Monsieur, les Socialistes n'ont rien à voir avec cette condamnation.

Comparer une femme à un animal, c'est inacceptable. De plus, pour une personne qui fait de la politique, c'est d'autant plus répréhensible.

Écrit par : ML | 18 juillet 2014

«Comparer une femme à un animal, c'est inacceptable.»

Est-ce que comparer Sarkozy à un petit roquet c'est aussi 9 mois ferme ?

Dire que Christine Boutin est une grenouille de bénitier, c'est sûrement pas 9 mois ferme...

mais que SDK est un goret, là c'est antisémitisme + injures, la totale quoi.

Un monde de fous !

Écrit par : petard | 18 juillet 2014

Dire "L'Afrique aux Africains" c'est beau, c'est noble et va dans le sens de l'Histoire.

Par contre, dire "L'Europe aux Européens" c'est facho, et même nazi, et rappelle les heures les plus sombres de l'Histoire issue du ventre encore fécond de la bête immonde...

Écrit par : Minos | 20 juillet 2014

Ministre de la justice, Gardienne des Sceaux, victime, donc plaignante, Madame Taubira a mis en branle l'action de la Justice laquelle dépend précisément de ses services! et sa référence à la loi ne convainc pas vraiment.

Délicat! Raison pour laquelle on aurait imaginé que renonçant à faire procès à Madame Leclere Madame Taubira choisisse un jour très officiel et fréquenté, et télévisuel de "Questions au gouvernement" pour s'adresser directement publiquement à Madame Leclere en lui disant son fait.

On notera non seulement l'abject racisme de Madame Leclere, sa stupidité, également car, au tout premier interview, elle aurait pu revenir sur ses propos "ayant dépassé sa pensée", comme on dit, avec excuses à Madame Taubira mais on relève également les propos insultants non seulement d'un être humain à un autre être humain mais les propos insultants d'une femme à une autre.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 20 juillet 2014

"Et si on disait que cette sentence est digne d'une république bananière, on prend combien ? ...même si la Guyanne en cultive quelque 400 ha…"
Quelques jolis jeunes gens antillais et donc si sympathiques ont envoyé à l'hôpital trois internationaux du rugby français, tous de Clermont, à la sortie d'une dico à Millau. Quand on est noir en France, qu'on a une grande gueule - vous avez déjà discuté une minute avec un Antillais ? -, on peut absolument tout se permettre, y compris s'en prendre à des rugbymens à coups de machettes parce qu'ils avaient voulu défendre la femme d'une de ces ignobles brutes. Et donc on verra à combien sont condamnés ces racailles sans cervelle et sans scrupules. Ce sera plutôt intéressant dans ce contexte...
Le racisme anti-blanc a de beaux jours devant lui chez les Bidochons. Les Suisses feraient mieux d'y penser avant de dépenser leurs sous dans ce pays de racistes...

Écrit par : Géo | 22 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.