25 septembre 2019

Gretapocalypse

Elle est partout.

Et même en disant "elle", on sait déjà de qui il s'agit: Greta Thunberg, la méga-star planétaire, la nouvelle Kardashian, l'héroïne de politique-réalité, la vedette qui fait vibrer les foules sans avoir vendu un seul disque. "On ne sait pas trop si on a affaire à Fifi Brindacier ou à Mercredi de la Famille Addams", résume un Internaute. On lui accorde volontiers le sens des réalités de la première et la bonne humeur de la seconde.

réchauffement climatique,manoeuvres politiques,médias
Peak Greta: Greta à l'ONU.

Selon l'hagiographie la page Wikipédia qui lui est dédiée, Greta Thunberg est une militante qui, à l'âge de 15 ans, proteste "devant le Parlement suédois contre l'inaction face au changement climatique malgré l'urgente nécessité d'agir (sic)".

Plus précisément, "le , jour de sa rentrée en neuvième année dans une école de Stockholm, Greta Thunberg fait le piquet de grève devant le Riksdag, et explique aux journalistes conviés (?) qu'elle n'ira pas à l'école jusqu'aux élections générales du . (...) Elle reste assise devant le Parlement suédois chaque jour durant les heures d'école."

Dans une société saine, l'adolescente mineure aurait été renvoyée à l'école (obligatoire en Suède de 7 à 16 ans), les parents réprimandés pour leur laxisme, et l'histoire aurait au mieux fait l'objet d'un entrefilet dans la rubrique insolite de la presse locale.

Mais ça, c'était avant.

Aujourd'hui, Greta est portée aux nues. Greta signe des articles dans les journaux. Greta va à Davos. Greta rencontre le Pape. Greta prend la parole devant le Parlement britannique, réclame devant le Parlement Européen, tance l'Assemblée nationale française, passe un savon aux chefs d'État devant l'ONU. On frise la Gretoverdose.

Il ne fait pas bon critiquer Greta. Celui qui s'y essaye ne peut être qu'un individu infect s'en prenant aux handicapés ; car Greta est autiste asperger, une forme d'autisme qui, entre autres, traduit un manque d'empathie et des obsessions passagères. Greta est parfaitement consciente de son état (autant que peut l'être une jeune fille de seize ans) mais décrit sa forme d'autisme comme un "super-pouvoir". Il est vrai que d'après sa mère Greta serait capable de voir le CO2. À l’œil nu.

Dans une curieuse asymétrie, si on ne peut pas critiquer Greta parce qu'elle est handicapée, on doit au contraire donner plus de poids à son message, et ce, exactement pour la même raison. Dans ce spectacle médiatique, le grand public assiste à une variante du mythe du Bon Sauvage de Rousseau. Ici, l'esprit différent du handicapé le rendrait plus proche de la nature, donc plus authentique, capable de saisir des subtilités échappant aux hommes communs avilis par la "normalité" de la civilisation.

La messagère autiste asperger a donc le double avantage d'être à l'abri de toute critique et d'avoir une parole supérieure à celle de n'importe qui ; nous contemplons le résultat.

La formule ne vaut que si elle va dans le sens de l'histoire, naturellement. Un trisomique annonçant que le Réchauffement climatique n'existe pas n'aurait aucun écho. Les médias y veillent.

Les médias veillent tant et plus sur Greta qu'elle est, littéralement, leur créature. Greta n'a pas la moindre formation scientifique. Elle n'a pas la moindre connaissance sur son sujet - et évite toute question à ce propos. Elle ne connaît le Réchauffement climatique qu'à travers les médias, qui rivalisent chaque jour d'hystérie sur le même thème sans jamais donner la parole à un avis contraire.

La propagande de masse lessive le cerveau de la jeunesse occidentale à une échelle qui n'est permise que par la prolifération d'écrans devant lesquels les adolescents s'abrutissent. Greta était particulièrement sujette à ce matraquage, elle qui finit par en pleurer devant sa télévision lorsqu'elle avait onze ans. Greta ressent, souffre, éprouve de la colère, mais serait bien incapable d'articuler le moindre raisonnement construit, la moindre démonstration. Elle pointe du doigt et condamne.

Pour tous ceux qui profitent d'elle, l'autisme dont souffre Greta a un avantage: il l'empêche de voir comment elle est instrumentalisée - par ses parents, par des militants extrémistes, par le capitalisme vert, par des antifas, par Georges Soros, et bien entendu par les médias. Greta est une icône publicitaire. Jamais ceux qui applaudissent Greta ne changeraient leur mode de vie, à commencer par les politiciens et leurs richissimes amis.

réchauffement climatique,manoeuvres politiques,médias

Greta est innocente mais ses complices ne le sont pas. Quitte à admettre la réalité douteuse du Réchauffement climatique, aucun de ces gens ne souhaite que la planète aille mieux ; ils sont seulement motivés par leurs propres intérêts. Ils soufflent à Greta un texte qui ne mentionne jamais la Chine, qui est de loin le premier producteur mondial de CO2, ni l'Arabie Saoudite, qui émet le plus de CO2 par habitant.

Le jour où Greta commencera à parler de ces pays, cela montrera qu'elle en connaît un peu plus sur son sujet. Elle aura commencé à se renseigner par elle-même, ce que tout individu sensé devrait faire avant de brandir une pancarte. Et cela vaut aussi pour tous les adolescents de nos contrées, qui s'enflamment pour une icône fabriquée de toute pièce.

Commentaires

Empêcheur de danser en rond, va! ;-)

Écrit par : Mère-Grand | 26 septembre 2019

« Les médias veillent tant et plus sur Greta qu'elle est, littéralement, LEUR créature.»

Observez bien l’attitude du journaliste de France Inter (Ali Baddou), durant l’interview d’Alain Finkielkraut… É-DI-FIANT !!!

https://youtu.be/-CZFv5Ny_6Q

Ici le commentaire irrésistible de Pierre Cassen à propos d’un Chef d’Etat qui ne se laisse pas enfumer…

https://youtu.be/pCsUEhBGKPc

Écrit par : petard | 26 septembre 2019

Scott Adams est l'un des très rares artistes qui ose dire la vérité. On ne parlera donc jamais de lui dans le Matin, La Tribune, Le Temps, 24h, ou à la RTS!

Le passage suivant de sa lettre aux enfants me rappelle un des vos derniers billets Monsieur Montabert:

"Si vous vous inquiétez à propos du niveau des mers qui monte, ne vous inquiétez pas. Les gens les plus intelligents et les plus riches continuent d’acheter des terrains et des maisons directement sur les plages. Ils ne voient pas le problème."

Et voici sa lettre aux enfants:

https://www.dreuz.info/2019/09/26/scott-adams-createur-de-dilbert-lettre-aux-enfants-a-propos-du-rechauffement-climatique/

Ça me le rend très sympathique et je vais donc acheter ses bandes-dessinées!

Écrit par : Arthur | 26 septembre 2019

En complément à votre excellent billet, pour tous ceux qui ne connaisent pas encore Les Observateurs, il faut absolument lire l'article suivant:

https://lesobservateurs.ch/2019/09/25/en-suisse-lhysterie-climatique-eclipse-le-tsunami-migratoire-qui-va-balayer-leurope-occidentale-sous-peu/

Écrit par : Arthur | 26 septembre 2019

Je ne voudrais pas fragiliser la confiance du public dans votre petite entreprise, mais, à moins d'être greta-compatibles, les commentateurs intègres ramènent les chiffres des émissions de CO2 par pays au nombre d'habitants pour rendre les données comparables (ce qui peut aussi en faire un genre de malus du PIB, pour les économistes labélisés «bourgeon vert»). Sous cet angle, donc, la Suisse se trouve en moins bonne posture que la Chine: la faute aux vaches, bien sûr, qu'il faudra se résoudre à éliminer toutes, pour remplir les objectifs de la COP21.

Écrit par : rabbit | 27 septembre 2019

Le coach qui ne lâche par Greta d'une semelle travaille pour l'ONG ONE qui est financée par, devinez qui, ... George Soros:

https://yournews.com/2019/09/24/1214447/the-official-escort-for-16-year-old-global-warming-expert-greta-thunberg/

Mais ça nos "grands journalistes" n'ont pas osé nous le dire, car ce serait très mal vu par les globalistes et le public pourrait finir par se rendre compte qu'on le manipule!

Écrit par : Henri | 28 septembre 2019

« pour l'ONG ONE qui est financée par, devinez qui, ... George Soros » ... et pas que !

Si on gratte un peu plus à fond, on découvre en effet ceci:

…que Les Aventures de Greta en Amérique, seraient encadrées en première ligne par la jeune allemande, Luisa-Marie Neubauer (23 ans), elle-même activiste écolo de gauche au sein de «Bündnis 90 / Die Grünen». En Allemagne, elle est l’une des principales instigatrices de la grève des écoles pour le climat, inspirée par Greta Thunberg. En outre elle est intégrée au mouvement mondialiste «ONE».

L’organisation «ONE»
ONE trouve son origine au début des années 2000, de par les contacts entre Bill Gates, le chanteur Bono et d’autres artistes. Ensemble avec Melinda Gates, Bobby Shriver, George Soros, Ed Scott, Bob Geldof et Jamie Drummond, ils ont créé une organisation mondiale appelée DATA, axée sur le déploiement de célébrités et d'autres personnalités influentes pour inciter les dirigeants du monde à prendre des mesures en faveur d'un développement spécifique. En quelques années, DATA s’est associé à plusieurs autres organisations pour former «ONE», avec l’appui important de la Fondation Bill & Melinda Gates. L’objectif était de créer une base politique pour les priorités de développement - en particulier les objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies, qui en 2000 fixaient des objectifs mondiaux spécifiques pour lutter contre la maladie, la pauvreté et d’autres problèmes de développement.

Les membres de ONE, dans le monde entier, manifestent, militent pour faire avancer le mondialisme, tandis que les militants de Washington DC à Londres, Johannesburg, Bruxelles, Berlin et Paris, s’infiltrent partout où ils peuvent pour gagner en influence. Par exemple, pour sensibiliser le monde entier à la famine de 2011 dans la Corne de l'Afrique, ONE a créé une vidéo provocante intitulée «Le mot F: la famine est la véritable obscénité» mettant en vedette Bono, George Clooney, Idris Elba, Jessica Alba et Michael Bloomberg, entre autres. La vidéo a généré plus de 400 reportages dans les médias et plus d'un million de vues en ligne, ainsi que 411 000 signatures de pétitions. Les dirigeants de ONE ont fait des apparitions remarquées aux réunions des dirigeants mondiaux et le rapport annuel de responsabilité de ONE sur la manière dont les pays du G8 se mesurent à leurs engagements en matière de développement s’est ajouté à la pression internationale.

ONE et la Fondation Bill & Melinda Gates
Compte tenu de ses débuts et de l'amitié de longue date entre Bono et Bill Gates, la collaboration entre ONE et la Fondation Gates est exceptionnellement étroite. «Ce n’est pas une relation bureaucratique de gestion des subventions», a déclaré Carol Welch, chargée de programme principale à la fondation, qui gère les subventions de l’ONE, qui se sont élevées à plus de 135 millions de dollars US à ce jour.

https://www.gatesfoundation.org/How-We-Work/Resources/Grantee-Profiles/Grantee-Profile-ONE

Écrit par : petard | 28 septembre 2019

Dans une société saine, cette enfant n'aurait jamais tenu un discours émotionnel et creux à l'ONU et ses parents l'auraient emmenée consulter un psychiatre compétent. C'est une honte que des parents puissent profiter en toute décontraction du trouble neuro-psychiatrique de leur fille pour amasser des sommes qui doivent certainement déjà être colossales.

Le fait qu'elle fasse sa thérapie en public est une chose, discutable certes. Mais le fait que des adultes masochistes applaudissent et s'agenouillent m'interpelle. Où est passé l'esprit critique? Où sont les scientifiques au milieu de ce cirque médiatique?

Pour info, un adolescent du Royaume-Uni de 14 ans s'est suicidé dernièrement à cause du réchauffement climatique. Et au vu des discours qui respirent la joie de vivre et la confiance en l'avenir de cette jeune fille manipulée, il ne sera pas le dernier. Elle est instrumentalisée, elle est jeune et souffre d'un handicap, mais ne porte-t-elle pour autant aucune responsabilité quand un adolescent met fin à ses jours avec tous les jacassements des prophètes de malheur auxquels les médias tendent le micro???

Écrit par : Sandra | 28 septembre 2019

"Aujourd'hui, Greta est portée aux nues. Greta signe des articles dans les journaux. Greta va à Davos. Greta rencontre le Pape."
Ahhhh! Qui ne se souvient pas des livres pour enfants "Martine", sauf que là, ce sont quand même des adultes qui suivent cette aventure et qui se pâme devant l'icône.

"Un trisomique annonçant que le Réchauffement climatique n'existe pas n'aurait aucun écho. Les médias y veillent."
C'est marrant, quand je l'ai vue pour la première fois, l'idée qui m'est venue subitement était qu'elle était trisomique. Il est possible qu'en réalité il y a en elle des gènes hérités de parents lointains eskimo.

"Jamais ceux qui applaudissent Greta ne changeraient leur mode de vie, à commencer par les politiciens et leurs richissimes amis."
Tant pis si il y a du gaz carbonique dans le champagne et autres mousseux.

"Greta est innocente mais ses complices ne le sont pas."
Peut-être que oui, elle est innocente. Par contre, c'est faux de qualifier de complices les marionnettistes, eux ont compris ce qu'ils pouvaient tirer d'elle, de la même manière que dans tous les régimes totalitaires les enfants ont été utilisés. Qui ne se souvient pas des jeunesses hitlériennes ou communistes?

Écrit par : G. Vuilliomenet | 29 septembre 2019

"Aujourd'hui, Greta est portée aux nues. Greta signe des articles dans les journaux. Greta va à Davos. Greta rencontre le Pape."
Ahhhh! Qui ne se souvient pas des livres pour enfants "Martine", sauf que là, ce sont quand même des adultes qui suivent cette aventure et qui se pâme devant l'icône.

"Un trisomique annonçant que le Réchauffement climatique n'existe pas n'aurait aucun écho. Les médias y veillent."
C'est marrant, quand je l'ai vue pour la première fois, l'idée qui m'est venue subitement était qu'elle était trisomique. Il est possible qu'en réalité il y a en elle des gènes hérités de parents lointains eskimo.

"Jamais ceux qui applaudissent Greta ne changeraient leur mode de vie, à commencer par les politiciens et leurs richissimes amis."
Tant pis si il y a du gaz carbonique dans le champagne et autres mousseux.

"Greta est innocente mais ses complices ne le sont pas."
Peut-être que oui, elle est innocente. Par contre, c'est faux de qualifier de complices les marionnettistes, eux ont compris ce qu'ils pouvaient tirer d'elle, de la même manière que dans tous les régimes totalitaires les enfants ont été utilisés. Qui ne se souvient pas des jeunesses hitlériennes ou communistes?

Écrit par : G. Vuilliomenet | 29 septembre 2019

Merci beaucoup Petard pour ces informations capitales,

Effectivement, il n'y a de loin pas que l'abominable Soros comme l'indique l'article que vous commentez et le coach qui y est mentionné est bien Luisa-Marie Neubauer.

Si vous voulez faire une bonne action, repostez vote message sur les blogs suivants:

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2019/09/25/greta-thunberg-a-l-onu-entre-mal-etre-et-malaise.html

et

demirsonmez.blog.tdg.ch/archive/2019/09/28/des-milliers-jeunes-ont-manifeste-pour-le-climat-dans-les-ru-301144.html

et aussi:

http://egalitedescitoyens.blog.tdg.ch/archive/2019/09/27/lausanne-manifestations-pour-le-climat-du-27-septembre-2019-301140.html

car ça ferait le plus grand bien non seulement à leurs auteurs mais aussi a un certain Daniel qui est d'une mauvaise foi crasse et prêt a tout pour défendre Sainte Greta!

Saviez-vous que G. Clooney (et probablement aussi les autres) est également membre du Council on Foreign Relations. Vous le trouverez dans la 2ème liste donnée ici:

https://en.wikipedia.org/wiki/Members_of_the_Council_on_Foreign_Relations

Je sais aussi que le dessinateur de gauche Chapatte en faisait partie, comme par hasard. De même, saviez-vous Calmy-Rey fait partie du conseil d'administration de l'International Crisis Group avec G. Soros, comme vous le verrez ci-dessous:

https://fr.wikipedia.org/wiki/International_Crisis_Group

Saviez-vous que Jean-Marie Guéhenno, le président de ce groupe bidon au service des mondialistes, a écrit un livre intitulé "La fin de la démocratie" dans lequel il dit (dans les premières pages) que la démocratie c'est terminé car on entre dans l'âge de l'Empire! Et après, il remet ça dans un autre livre: "L'avenir de la liberté - La démocratie dans la mondialisation". Voici l'individu:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Gu%C3%A9henno

Imaginez-vous ça! Et Calmy-Rey qui travaille pour Soros et soutient ça ose encore se faire passer pour une démocrate! Tout ce que je dis est très facilement vérifiable, mais nos chers médias n'y consacreront jamais le moindre article ou reportage!

Tout se recoupe dans ce petit monde fermé des mondialistes. Serait-ce du repli sur soi? :)

Et qqn de haut placé aux Observateurs m'a même dit que Calmy travaillait ausi pour l'Open Society de Soros, ce qui est logique.

Si on en parle les mêmes médias nous traiteront de complotistes et pourtat tout est là.

Je ne suis pas du genre à baisser les bras et je ne vais pas le faire, mais quand je vois tous ces jeunes décérébrés de par le monde, tous ces médias menteurs et de mauvaise foi, tous ces politiciens corrompus et vendus au mondialisme, il y a des jours où je me dis que l'Occident est foutu, car je ne vois pas d'issue possible. Je doute de plus en plus que le bon peuple ne se réveille à temps. Quand il le fera ce sera trop tard.

On verra ce qui va se passer avec les prochaines votations, mais je crois que ce sera pour le pire, surtout avec la campagne de diabolisation permanente de l'UDC menée par la RTS et les autres médias.

Les temps sont durs et on pourrait comparer tout ça à la décadence et la chute de l'empire romain. Voilà ce qui arrive quand on laisse carte blanche à la gauche pour s'occuper de l'éducation et laver les cerveaux pendant des décennies. Mais la majorité de la droite n'est guère mieux. On est pris en tenaille entre la gauche immigrationniste et la droite affairiste, toutes deux adeptes du mondialisme aux dépens des peuples.

Il est clair que les choses se sont accélérées cette dernière décennie et tout ne va faire qu'empirer. Prochaine étape: encore plus de taxes et suppresssion du cash!

Que pensez-vous de tout ça Monsieur Montabert? Un billet sur le sujet? Calmy-Rey + Soros + International crisis Group + le livre et les propos de Guéhenno = cocktail explosif. Si nécessaire je peux vous citer le passage exact et le numéro de page.

Heureusement qu'il y a encore des gens comme vous qui me remontez le moral avec votre blog.

Merci à vous d'être devenu suisse! Si seulement on pouvait vous clôner et avoir une armée de Montabert pour porter nos idées!

La lutte continue avec nos tout petits moyens!

Semper fidelis!

Écrit par : Arthur | 29 septembre 2019

Mais qui donc veut de ce jeunisme hystérique? La Greta fait des émules
Et le média-buziness qui se nourrit de toutes folies nous refourgue à tout va leurs buzz fournis par ces ados hystériques hurlant en mode Greta "vous avez tué mon enfance!"

Non gamine, pas ton enfance - éventuellement ton avenir, si tu continues de snober les bancs de ton éducation, celle que les contribuables te financent.

https://www.polemia.com/jeunisme-marche-climat/


Pénible d'assister fin 2019 à la survenue d'une religion entretenue par des rouages pas vraiment orthodoxes.

Mais le pire est l'instrumentalisation de la Greta dans nos votations d'oct 2019 par ces fonctionnaires binatonaux salariés des Verts ou du PS par exemple,
qui se fichent d'être si ou-vertement étrangers-hostiles à la Suisse
et d'apparaître,

dans notre pays où plus de 25% de la population est étrangère,
totalement pro immigration

ce que sont et font les Adoralata Mara, ou les Mazzone & Co dans notre canton.

Gochos-bobos qui grâce à Greta, sous prétexte d'urgence climatique prioritaire et du haut de leurs croyances ne promeuvent pour tout avenir, qu'une version virtuelle du Moyen-âge du 7e siècle occidental, avec TVA augmentées, taxes & surtaxes sur tout produit, servitudes sur tout service, condition de serf imposée à tout salarié.

Peu de choix de vote pour nous les Suisses, dans ce bordel devenu structurel.

Écrit par : divergente | 29 septembre 2019

A ne pas manquer: Le tout dernier I-média est arrivé et Sainte Greta en est un des sujets principaux:

https://www.youtube.com/watch?v=HjEqtKKS2iA

Écrit par : Arthur | 30 septembre 2019

Les marchands du temple sont sur le brèche ! À Ywu, dans le Zhejiang, on voit des centaines de caisses de tableaux lumineux représentant la sainte en extase mystique devant une forêt calcinée, atteindre sur les quais le train qui les emportera vers Europe. Cela dit, l'investisseur peut facilement attendre un ROI de 17,5% dès la première année. N'attendez plus, vous savez où me trouver....

Écrit par : rabbit | 30 septembre 2019

Si vous n'êtes pas encore au courant, un nouveau journal US vient d'être créé: The Epoch Times, un journal qui donnera des sueurs froides à tous les journaleux menteurs de la TSR, du Matin et de la Tribune, mais ils ne vous en parleront pas et ne le liront pas.

Si vous descendez sur la page suivante, vous verrez le poster impressionnant et détaillé qu'ils ont mis au point sur le spygate, c'est-à-dire sur la prétendue affaire russe qui était censée faire tomber DT:

https://subscribe.theepochtimes.com/p/?page=general

Écrit par : Arthur | 01 octobre 2019

The Epoch Times est au Falun Gong ce que la Tour de Garde est aux Témoins de Jéhovah. Mieux vaut en rester à la TSR : on connaît déjà l'essentiel de la doctrine du parti.

Écrit par : rabbit | 01 octobre 2019

Le médecin Laurent Alexandre, cofondateur du site doctissimo.fr, auteur d'ouvrages sur l'intelligence artificielle, part au quart de tour lorsqu’on l’interroge sur Greta Thunberg: "Les parents de Greta Thunberg sont des salauds. Sa prestation à l'ONU était terriblement flippante d'un point de vue psychiatrique ».

Il a livré sur Sud-Radio un point de vue sans concessions:

https://youtu.be/AVlX3OMybrA?t=1333

Les tribunes qu'il écrit pour L'Express font bondir les journalistes au sein de la rédaction de l'hebdomadaire. "Depuis deux ans, la SDJ de L'Express s'est indignée à plusieurs reprises auprès de la direction de la rédaction du contenu des chroniques de Laurent Alexandre.

Écrit par : petard | 02 octobre 2019

ahh Greta! que de bave tu fais couler.. au moins celle-ci ne fera pas monter le niveau des océans..

Écrit par : jocelyn | 02 octobre 2019

Les commentaires sont fermés.